Cliquez sur la première lettre du terme recherché
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z

Remaillage du décolleté



Le décolleté subit un vieillissement prématuré et aucune technique médicale ou chirurgicale n’apporte de réelles solutions.

  • Le lifting cervico-facial, au prix d’un décollement étendu et dangereux, n’apporte qu’une amélioration partielle (partie supérieure). En aucun cas, les fils d'or n'ont la prétention de concurrencer un lifting.
  • Les traitements de surface (laser, peeling) pourraient agir sur l’aspect cutané mais sont trop agressifs car la peau est fine, sans bases solides.
  • Les plans musculaires et graisseux sont réduits au minimum, la peau reposant quasiment sur le plan osseux : côtes, sternum.
  • Le décolleté est une zone exposée (soleil en particulier) et soumise à traction (le poids des seins entraîne une distension et la peau est amincie)

Partant de ces observations, on a adapté le remaillage au décolleté. On s’est basé sur des données anatomiques et surtout sur les lignes de force cutanées (les lignes de tension de LANGER). La résistance cutanée à la distension est plus importante là où les forces de traction sont les plus grandes.

Le but du remaillage du décolleté est double :

  • Renforcer les lignes de tension en suivant exactement leur trajet
  • Tonifier la peau et créer des adhérences grâce à la fibrose

Les résultats d'un remaillage du décolleté sont stables 5 ans en moyenne.

Thème associé :
Remaillage


























Faites votre recherche




Retour